Votre sécurité - Généralités

Merci de noter les recommandations de la Police fédérale australienne en cas d’urgence (pour zoomer, cliquez sur l’image ci-dessous) :

JPEG - 299.7 ko

Recommandations du Consulat général :

- Soyez vigilant en matière de consommation de substances illicites (connues ou "nouvelles"), responsables très fréquemment d’importants troubles mentaux et du comportement.

- Ne sous-estimez pas l’importance du port de la ceinture de sécurité (obligatoire pour tous les passagers d’un véhicule) : la majorité des décès de jeunes français par accident de la circulation en Australie est imputable au non-respect de cette mesure de sécurité routière.

- Évitez les consommations excessives d’alcool : la loi australienne est particulièrement stricte en ce domaine et les abus, de quelque nature qu’ils soient (dégradation de lieux publics ou privés, atteinte à la personne, non-respect de l’autorité publique) peuvent être très sévèrement sanctionnés.

- Les cas de viols portés à la connaissance des services consulaires ne sont pas fréquents mais réguliers (2 à 3 par an) : soyez vigilant(e) et adoptez des mesures de bon sens (ne pas s’isoler, surveiller sa boisson dans les bars et pubs...).

Dernière modification : 07/05/2013

Haut de page