Visite de la délégation du MEDEF International [en]

Une délégation du MEDEF, composée de plus de 40 présidents et représentants d’entreprises françaises, s’est rendue en Australie du 13 au 16 mars 2016 pour renforcer les liens économiques entre les deux pays.

La plus grande délégation économique française, sous l’égide du MEDEF International, s’est rendue en Australie du 13 au 16 mars 2016, une première depuis 1997. Cette visite avait pour but d’amener en Australie certaines des entreprises françaises les plus innovantes ainsi que des acteurs reconnus de l’enseignement supérieur et de la recherche.

JPEG

La délégation, présidée par M. Guillaume Pepy, président du Conseil Économique Franco-Australien et président de la SNCF, regroupait plus de 40 présidents et représentants d’entreprises françaises - des multinationales comme des petites et moyennes entreprises - exerçant dans des secteurs très divers (infrastructure, transport, aero-spaciale, santé, défense...)

JPEG

La grande majorité de ces entreprises sont présentes en Australie et cette visite fût l’occasion pour elles d’explorer d’autres pistes d’investissement et aux autres entreprises désireuses d’investir le marché australien de rencontrer des partenaires privilégiés du secteur. Ce nombre important d’entreprises au sein de la délégation et la diversité de leurs projets est un bon exemple de l’intensification de la relation économique bilatérale entre la France et l’Australie, avec plus de 60 000 Australiens qui travaillent aujourd’hui pour des entreprises françaises. La délégation était également accompagnée par des représentants de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’innovation étant un thème clé de cette visite. Les entreprises françaises souhaitent en effet contribuer à l’actuelle transition économique en Australie en valorisant une économie innovante et productive rendue possible par les avancées technologiques.

Lors de sa visite de deux jours à Sydney, les 13 et 14 mars, la délégation a rencontré des partenaires du secteur privé australien pour une série d’échanges axés sur l’investissement autour de "Business Dialogue".

JPEG

A Canberra, le 15 mars, la délégation a rencontré les autorités du Commonwealth et des membres du Gouvernement afin de mieux comprendre l’environnement économique pour les potentiels investisseurs.

JPEG

La délégation a également parlé recherche et innovation en visitant le site de CSIRO - sujet qui s’est poursuivit le 16 mars à Melbourne à travers un échange avec les institutions de l’enseignement supérieur australiennes.

Dernière modification : 17/03/2016

Haut de page