Visite de l’Ambassadeur Lecourtier à Perth [en]

Vendredi 13 février 2015, M. Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie, a remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres à Mme Noelene Bloomfield, professeur à l’Université du Western Australia. L’Ambassadeur a souligné dans son discours, l’exceptionnelle contribution de Mme Bloomfield pour promouvoir la culture française dans cet Etat.

JPEG

L’Ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française récompensant les personnes qui se sont distinguées dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement de la culture en France et dans le monde. Chaque année, près de 200 personnes reçoivent le titre de Chevalier dans L’Ordre des Arts et Lettres.

Le soir même, l’Ambassadeur a conféré le titre de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Mme Christine Caseris, Présidente, depuis 2012, du chapitre de l’Australie Occidentale de la Chambre de Commerce Franco-australienne.

L’Ambassadeur a loué à cette occasion, le dévouement de Mme Caseris pour l’essor des relations économiques entre la France et l’Australie.

JPEG

Son engagement pour promouvoir la culture française dans l’état ouest australien, a également été souligné par l’Ambassadeur. Ses initiatives, telles que la création de la ’Fondation du Musée Baudin’ et le projet ’Merci Down Under’ à la mémoire des anciens combattants morts pour la France, ont été fortement appréciées par le gouvernement et le public australien.

L’Ambassadeur a également salué son travail pour mettre en place les fondations d’’une école bilingue française en Australie Occidentale.

L’Ordre National du Mérite est un ordre français qui a été institué le 3 décembre 1963 par le Général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires (d’active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française.

Le Samedi 14 février, l’Ambassadeur a été accueilli par M. Robert Butler, maire adjoint de la ville de Perth, à une réception à l’occasion de l’ouverture du Festival International des Arts de Perth

Dernière modification : 19/02/2015

Haut de page