Visite de Mme Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique (4-6 mars 2013) [en]

JPEG Mme Fleur Pellerin , Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, sera à Sydney du 4 au 6 mars 2013.

Lors de sa visite en Australie, elle s’entretiendra avec son homologue australien, M. Stephen Conroy, Ministre de la Communication et de l’Économie numérique ainsi que M. Malcolm Turnbull, Ministre de la Communication et du Réseau à Haut-débit, de l’opposition.

Elle se rendra en outre au siège du National Broadband Network pour une réunion de travail et rencontrera les représentants des communautés d’affaires françaises et australiennes membres de la FACCI (Chambre franco-australienne de Commerce et d’Industrie). Elle se rendra enfin à l’ouverture du Festival du Film français de l’Alliance Française.

Fleur Pellerin - JPEG

M. Mike QUIGLEY, Directeur général de NBN et M. Jean-Yves LE GALL, Président Directeur Général d’Arianespace, ont signé le 05 mars 2013 à Sydney (Australie) le contrat de lancement des deux premiers satellites de NBN, en présence de Mme Fleur PELLERIN et de M. Stephen CONROY, Ministre australien des Communications et de l’Économie numérique.


A l’occasion de cette visite, la ministre rencontrera également la presse mardi 05 mars au Sofitel Wentworth, de 15h30 à 16h15.

Pour raison de sécurité les journalistes qui souhaitent assister à cette conférence de presse, doivent contacter Claire Dupré by email at claire.dupre@diplomatie.gouv.fr.

Téléchargez le communiqué de presse en PDF (20 Ko) ici.

Lire le CV de la ministre ici.

Téléchargez le communiqué de presse de Arianespace : ’Arianespace lancera les deux premiers satellites de l’opérateur australien NBN (National Broadband Network)’.

Lire l’article ’Labor is right on broadband, says French minister’ par David Ramli, The Australian Financial Review, 05 mars 2013.

Lire l’article ’NBN Co on track for satellite slots’ par James Hutchinson et David Ramli, The Australian Financial Review, 05 mars 2013.

Lire l’article ’France’s digital economy minister Fleur Pellerin lauds NBN’ par Mitchell Bingemann, The Australian, 05 mars 2013.

Ecoutez la rencontre de Mme Fleur Pellerin avec la presse à Sydney, mardi 05 mars 2013 au Sofitel Wentworth.

Dernière modification : 07/03/2013

Haut de page