Stages et "jobs" d’été en Australie

Les stages en entreprise

Trouver un stage en Australie n’est pas facile. Il faut approcher directement les entreprises qui sont souvent très sollicitées.

Une liste des entreprises françaises implantées en Australie est disponible sur le site de la Mission
économique
. La Chambre de commerce et d’industrie franco-australienne (FACCI) publie par ailleurs un annuaire dans lequel sont recensés tous ses adhérents.

Le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) édite une fiche pratique "Trouver un stage à l’étranger". Pour se la procurer, contacter le CIDJ : www.cidj.asso.fr

Le CIDJ peut aussi vous orienter dans vos recherches et vous conseiller.

Pour en savoir plus sur les stages en entreprise en Australie, consultez le site internet de la Mission économique en Australie.

Les " jobs " d’été

Il est rappelé aux personnes souhaitant se rendre en Australie pour y occuper un emploi saisonnier qu’elles doivent obtenir au préalable le visa correspondant à leur situation. Pour les différents types de visas australiens, consulter le site de l’immigration australienne :

Department of Immigration & Multicultural Affairs
Ground Floor
26 Lee Street
Sydney NSW 2000
Tél. : 131 881 (n° gratuit)
www.immi.gov.au

SESAME (Service des échanges et des stages agricoles dans le monde) propose des stages rémunérés en agriculture, horticulture et viticulture à des jeunes ayant une formation, une expérience en exploitation et des connaissances linguistiques.

SESAME
9 Square Gabriel Fauré
75017 Paris
Tél. : (33) 1 40 54 07 08
Fax : (33) 1 40 54 06 39
www.agriplanete.com

Mise à jour le 28/09/2004

Dernière modification : 23/09/2005

Haut de page