Signature de la convention cadre du French Company Experience Program [en]

Le 26 septembre, dans le Grand Hall d’Honneur - ancienne cour de Justice du Tribunal du Victoria où Ned Kelly a été jugé -, du Royal Melbourne Institute of Technology, RMIT, l’Ambassadeur de France, S.E. Stéphane Romatet et Professeur Peter Coaldrake, AO, Président de Australian Technology Network of Universities, ATN, ont signé une Convention Cadre, scellant le nouveau partenariat entre l’Ambassade de France et ATN concernant le French Company Experience Programme.

JPEG - 94.8 ko
Signature de la convention cadre du French Company Experience Program
Professor Peter Coaldrake, AO, ATN Chair et S.E M. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie ©FL

La signature a eu lieu en présence de Madame Vicki Thomson, Directrice générale de ATN et de Monsieur Bruno Gutton, Président fédéral de la French Australian Chamber of Commerce and Industry, FACCI, nouveau partenaire du French Company Experience Program. Monsieur Bruno Gutton représentait également les grandes entreprises françaises implantées en Australie et partenaires du programme.

Le soir-même, à l’Alliance française de Melbourne, S.E. Stéphane Romatet accueillait les invités de la réception de lancement medias. Parmi les invités, on relevait la présence de Monsieur Paul Keating, ancien Premier Ministre d’Australie, de Madame Myriam Boisvouvier-Wylie, Consule Honoraire de Melbourne, de Madame Agnès Espagne, Conseillère économique à l’Ambassade de France, de Monsieur Adam Buford de Universities Australia, de Pr. Peter Coaldrake, Président de ATN, de Dr. Martin Grabert, Directeur en charge des relations internationales du Group of Eight (Go8 étant l’autre partenaire universitaire du FCEP), de Monsieur Clément Michel, CEO de Yarra Trams (Keolis), de Monsieur Gilbert Ducasse, Président de l’Alliance Française de Melbourne, de Madame Saliha Lefèvre, Directrice de l’Alliance Française de Melbourne, et de plusieurs représentants d’entreprises françaises : Alstom, BNPParibas, Bureau Veritas, Polyglot Group, Suez Degrémont, Thalès et Transdev.

JPEG - 114.4 ko
Signature de la convention cadre du French Company Experience Program
Mme Vicki Thomson, Directrice exécutive de ATN, M. John Barnes, vice-Recteur adjoint de l’Université RMIT, Professeur Peter Coaldrake, Président de ATN, S.E Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie et M. Bruno Gutton Président fédéral de la FACCI ©FL

Le French Company Experience Program est destiné aux étudiants australiens de 13 universités australiennes (Go8 et ATN). Il leur offre la possibilité d’effectuer un stage de 12 mois ou 6 mois dans une entreprise française implantée en Australie, la moitié du stage ayant lieu en Australie et l’autre moitié en France.

Ce programme a pour but de favoriser la mobilité des étudiants australiens vers la France et de renforcer ainsi l’attractivité de la France, de concourir au développement des entreprises françaises en Australie en leur proposant de former, pour le long terme, de futurs leaders australiens au sein de leur société et de tisser des réseaux franco-australiens de haut niveau.

Pour plus d’informations concernant le French Company Experience Program, cliquez ici

Dernière modification : 17/09/2015

Haut de page