Signature d’un protocole d’entente avec l’Université de Melbourne et ouverture d’un appel à échanges de chercheurs [en]

L’année dernière, l’Ambassade de France a facilité la venue d’une délégation du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), composée de Mme Minh-Hà Pham-Delègue, directrice Europe de la Recherche et Coopération Internationale (DERCI), de Mme Chantal Khan-Malek, directrice-adjointe Asie-Océanie et de M. Jean-François Marini, chargé de mission en Océanie pour le CNRS. La délégation a mené une mission à Perth, Melbourne, Canberra puis Sydney du 8 au 12 avril 2013.

Le programme de visite, très dense, a été défini par le poste, en collaboration avec le Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO). La délégation a ainsi pu rencontrer les principaux décideurs et chercheurs des universités en Australie (8 universités dont 6 du "Group of 8").

En 2014, le CNRS vient de signer un protocole d’entente avec l’Université de Melbourne en Australie, qui s’accompagne d’un appel incitatif à projets lancé conjointement le 17 mars. L’appel à projet permettra aux chercheurs des deux organisations d’identifier, d’initier et / ou de développer des activités de recherche en collaboration. Ce nouveau programme soutiendra trois bourses par an pour les candidats des unités du CNRS.

Lire le communiqué de presse du CNRS : http://www.cnrs.fr/derci/?lang=fr

Plus d’informations sur le site du CNRS : www.cnrs.fr

Dernière modification : 01/09/2016

Haut de page