Réunion des Volontaires Internationaux en Entreprise (VIE) [en]

L’ambassadeur de France en Australie, M. Christophe Lecourtier, réunissait le 1er Avril 40 jeunes volontaires internationaux en entreprise et plusieurs acteurs économiques australiens comme l’agence du commerce et de l’investissement, des entrepreneurs et des filiales de grands groupes. L’objectif était de promouvoir le programme des volontaires internationaux en entreprise (VIE) et de mieux faire connaître l’intérêt des entreprises françaises pour ce pays. Les VIE contribuent depuis 15 ans à l’internationalisation des entreprises françaises et en particulier des petites et moyennes entreprises. Avec plus de 9 000 jeunes actuellement en poste à l’étranger, c’est un dispositif qui permet aux jeunes Français de se former, d’acquérir une expérience professionnelle et de mieux accéder au marché du travail.

JPEG
Des VIE de toute l’Australie (Sydney, Melbourne, Canberra, Brisbane, Adelaide...) se sont donc rendus à la résidence de France où ils ont pu échanger sur leur expérience professionnelle down-under.

JPEG
Ils ont également assisté aux interventions de Jane Madden, Directrice Executive d’Austrade, et d’Alain Brindell, Directeur des Affaires Publiques chez Sanofi, venus tout spécialement pour l’événement.

JPEG

L’après-midi, les VIE en ont profité pour visiter la capitale australienne. Ils se sont rendus au Parlement puis à la National Gallery of Australia où ils ont découvert les différentes salles dédiées à l’art aborigène.

JPEG

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page