Rencontre entre le Président de la République et le Premier ministre Australien, M. Tony Abbott [en]

JPEG

Lors de l’entretien, le Président a remercié le Premier Ministre pour sa participation aux commémorations du 70ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie.

Il a aussi rendu hommage à l’engagement remarquable des soldats australiens au cours de la première guerre mondiale dans le Nord de la France.

Le chef de l’Etat s’est félicité du dynamisme de la relation bilatérale, deux ans après la signature d’un partenariat stratégique entre les deux pays. Il a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat, surtout dans les domaine économique, commercial et de la défense ainsi que dans la région Pacifique.

Le président français a souligné l’importance du sommet du G20 qui aura lieu à Brisbane en novembre prochain pour la relance de la croissance économique mondiale, et pour donner une impulsion forte aux discussions sur le changement climatique avant la conférence de la COP21 à Paris en 2015.

Il a également remercié M. Abbott pour son soutien résolu à l’action de la France en Mali et au RCA ainsi que dans le dossier ukrainien.

Le chef de l’Etat s’est félicité du dynamisme de la relation bilatérale, deux ans après la signature d’un partenariat stratégique entre le deux pays. Il a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat, surtout dans le domaine économique, le Pacifique du Sud et dans le domaine de la défense.

Le président français a souligné l’importance du sommet du G20 qui aura lieu à Brisbane en novembre prochain pour relancer la croissance économique mondiale et pour donner une impulsion aux discussions sur le changement climatique avant la conférence de climat à Paris en 2015.

Il a également remercié M. Abbott pour la solidarité australienne dans le dossier ukrainien et son soutien à l’action de la France en Mali et au RCA.

Dernière modification : 12/06/2014

Haut de page