Remise des Palmes Académiques à Professeur Jacqueline Lo [en]

Le 8 décembre 2014, Son Excellence M. Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie, a remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à Professeur Jacqueline Lo.

JPEG

Cette distinction a été attribuée à Professeur Lo pour son excellence académique, ainsi que pour sa formidable contribution à la reconnaissance internationale du rôle de la France au sein de l’Union Européenne. Professeur Lo joue également un rôle crucial à la collaboration continue entre l’Australian National University et diverses institutions académiques françaises telles que l’EHESS - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Sciences Po, et l’Ecole Normal Supérieure de Paris.

JPEG
M. Lionel Jospin, Professeur Jacqueline Lo, Son Excellence M. Christophe Lecourtier

M. Lionel Jospin, ancien Premier Ministre de France, était également présent à la cérémonie, au cours de laquelle il a chaudement félicité Professeur Lo.

JPEG
Professeur Jacqueline Lo en conversation avec M. Lionel Jospin et Son Excellence M. Christophe Lecourtier

Professeur Lo est Directrice du Centre pour les Etudes européennes de l’Australian National University depuis 2011. Etabli en 2001, le Centre est désormais le plus ancien centre d’études européennes de la région. Le Centre est co-financé par l’Union Européenne et l’Australian National University.

Les Palmes académiques

Les Palmes académiques sont un titre honorifique attribué par le Ministre de l’Education nationale. Instituées à l’origine par Napoléon 1er pour honorer les membres de l’Université, les Palmes académiques permettent aujourd’hui de distinguer les personnes ayant rendu des services éminents à l’éducation nationale dans le domaine de l’enseignement et de la recherche.

Les Palmes Académiques peuvent également être accordées sur proposition du ministre des Affaires étrangères, aux Etrangers et Français résidant à l’étranger qui contribuent à l’expansion intellectuelle, scientifique et artistique de la France dans le monde. L’Ordre des Palmes Académiques est constitué de trois grades : Chevalier, Officier et Commandeur.

Dernière modification : 10/12/2014

Haut de page