Remise de la Légion d’Honneur à M. Bernard, Jean-Yves Le Boursicot (18 septembre 2010)

M. Bernard, Jean-Yves Le Boursicot, Président de l’Union des Français de l’Etranger, a reçu, le 18 septembre 2010, des mains de l’Ambassadeur de France en Australie, Son Excellence Michel Filhol, les insignes de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Installé en Australie depuis des décennies, M. Bernard Le Boursicot est un entrepreneur couronné de succès qui conserve un profond attachement à notre pays ; autodidacte assumé, il est un fin connaisseur de la littérature française.

Son mécénat personnel s’est exercé dans tous les domaines : caritatif avant tout, mais aussi vis-à-vis de l’expression de la culture française, de la promotion des Arts, de la dignité de l’Homme et des Enfants. En particulier, il est un des plus grands donateurs pour l’aide aux enfants des rues en difficulté.

Aujourd’hui, depuis maintenant huit ans, il exerce les fonctions de Président de l’Union des Français de l’étranger pour l’Australie avec une grande efficacité, beaucoup de succès et à la grande satisfaction de toute la communauté française.

Sa nomination est une reconnaissance amplement méritée de son importante contribution aux relations entre la France et l’Australie.

Dernière modification : 19/04/2011

Haut de page