Remise de la Légion d’Honneur à 2 vétérans, une première pour l’Australie méridionale [en]

Le 15 décembre 2014, l’Ambassadeur de France, Monsieur Christophe Lecourtier, et le Consul Général, Monsieur Éric Berti, se sont rendus à Adélaïde pour remettre la Légion d’Honneur à deux anciens combattants australiens.

JPEG - 24.8 ko
Docteur Rex LIPMAN AO ED et S. E. Christophe LECOURTIER

Le docteur Rex Lipman AO ED (92 ans), ancien commando et lieutenant-colonel, a été élevé au grade d’Officier dans cette haute distinction. Il a joué un rôle important pour les relations entre anciens décorés lors de sa présidence des Sections Sud-australiennes de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM).

JPEG - 21.5 ko
Monsieur Angas HUGHES et S. E. Christophe LECOURTIER

Monsieur Angas Hughes (92 ans), ancien bombardier lieutenant de la Royal Australian Air Force (RAAF), a effectué 32 missions de bombardement durant lesquels il a été blessé, et fait prisonnier de guerre. L’Ambassadeur Lecourtier lui a remis la Légion d’Honneur dans le grade de Chevalier.

A l’occasion de cette cérémonie, les familles de ces 2 vétérans étaient présentes ainsi que leurs amis. Monsieur Bob Cowper, OAM DFC (91 ans), ancien pilote commandant de la RAAF, et Monsieur Fred Riley- (95 ans), ancien lieutenant pilote de la RAAF, anciens combattants et récipiendaires de la Légion d’Honneur étaient également présents.

Monsieur Bruce Bland, Président de la Section Australie de la SMLH, et le docteur William Land AM, Président de la Section Australie de l’ANMONM, se sont également rendus à Adélaïde pour participer à cette opération.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page