Participation française à la marche commémorative du centenaire de l’Anzac (Pittwater Rugby Park à Warriewood, le 19 avril 2015)

La cérémonie commémorative du centenaire de l’Anzac a eu lieu dimanche 19 avril près de Narrabeen à Warriewood, au Pittwater Rugby Park, en présence du Premier Ministre Tony Abbott, du Gouverneur de NSW SE General David Hurley et son épouse, du Premier de NSW Mike Baird et de son épouse. Un détachement français conduit par M. Jean-Louis Worobec, Président de l’association des anciens combattants français de NGS, a pu marcher avec les représentants des communautés des circonscriptions de Warringah et Mackellar. La France était le seul pays allié représenté dans cette marche qui a rassemblé 5.000 personnes.

JPEG - 376.2 ko
Photo de groupe devant le cénptaphe, de gauche à droite, M. Jean-Louis Worobec, président de l’association, M. Eric Berti, consul général de France , M. John Mac Coll, représentant la société de la Légion d’Honneur, M. Angel Farina et M. Bernard Fortin, anciens combattants.

Dernière modification : 29/04/2015

Haut de page