Participation de M. Laurent Fabius au séminaire sur l’agriculture et le climat en vue de la conférence "Paris Climat 2015" [en]

Climat - Agriculture - Participation de M. Laurent Fabius au séminaire sur l’agriculture et le climat en vue de la conférence "Paris Climat 2015" (Paris, 20 février 2015)

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, participera aujourd’hui avec M. Stéphane le Foll au séminaire sur l’agriculture et le climat en vue de la conférence "Paris Climat 2015". Ce séminaire réunit des ministres, des chercheurs, des membres de la société civile, des professionnels de l’agriculture, des représentants d’entreprises et de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Agriculture et climat sont intimement liés. Comme le confirme une fois de plus le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, le dérèglement climatique menace la production agricole et donc la sécurité alimentaire. La production agricole, amenée à s’accroître, constitue pour sa part un secteur important d’émissions de gaz à effet de serre et doit évoluer vers une production plus durable et une meilleure gestion des ressources.

L’"agenda des solutions", qui accompagnera et renforcera l’accord de Paris, devra offrir des solutions concrètes et accessibles à tous, alliant lutte contre le dérèglement climatique et développement durable.

Dernière modification : 23/02/2015

Haut de page