Navire français en escale à Melbourne

JPEG - 28 ko

La frégate française VENDÉMIAIRE de passage à Melbourne du 19 au 21 juin. Écoliers de l’École française et cadets de la Royal Navy ainsi que des officiels australiens et français ont été reçus à bord pour une visite.

Lire le communiqué de presse intégral.

Cocktail sur le Vendémiaire en escale a Melbourne

Le commandant Stanislas de Chargères et son équipage ont accueilli le vendredi 17 juin une centaine d’invités pour un cocktail à bord de la frégate en escale.

Malgré le vent frais qui a soufflé ce soir là sur le bateau, la soirée a été chaleureuse et animée. En effet, il a été l’occasion pour le Consul de France à Sydney, Bachir Bakhti, d’officialiser la nomination de Myriam Boisbouvier-Wylie en tant que Consul Honoraire de France pour le Victoria.

JPEG - 33.6 ko

Cette soirée a été également honorée par la présence de plusieurs personnalités importantes de Melbourne, notamment la présence de l’ancien ambassadeur d’Australie en France, M. William Fisher, mais aussi le représentant australien au comité olympique, M. Kevin Gosper, des représentants du corps diplomatique international et de la communauté d’affaires franco-australiennes.

Suivre la visite du Vendémiaire sur SBS.

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page