Miyuki Suzuki reçoit un prix de l’American Society of Architectural Illustrators [en]

En 2014, des étudiants en architecture (3e année) de l’INSA de Strasbourg, France et de l’Université Griffith, Australie ont été invités à créer les plans pour un pont écologique sur la Gold Coast en Australie.

L’une des participants, Miyuki Suzuki, a remporté le Prix d’Architecture de l’Ambassade de France pour son projet intitulé gatheRING . Elle a ainsi pu passer deux semaines en France à étudier auprès des étudiants en Master du renommé Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg.

JPEG
Miyuki Suzuki, l’étudiante en 3ème année d’architecture qui a remporté le Prix d’Architecture de l’Ambassade de France en 2014

Reflétant sur cette expérience, Miyuki explique : “C’était si riche et intense. Les étudiants de Strasbourg complétaient leurs projets de fin d’études et j’ai eu l’opportunité de les aider et d’apprendre d’eux. J’ai observé différentes approches de création, ainsi que des idées et tendances émergentes, et ça exerce déjà une influence significative sur mon propre travail.”

Après avoir remporté le Prix d’Architecture de l’Ambassade de France en 2014, gatheRING reçoit maintenant le Student Award of Distinction de l’American Society of Architectural Illustrators (ASAI). Le projet de Miyuki sera publié dans le catalogue d’architecture annuel de l’ASAI et pourrait être inclus dans une exposition itinérante tirée du catalogue.

JPEG
L’image gagnante du projet de Miyuki Suzuki’s, intitulé gatheRING

gatheRING imagine une passerelle entre Chevron Island et le futur centre culturel de la Gold Coast à Evandale.

Les meilleurs projets des étudiants, y compris gatheRING , ont été exposés du 14 novembre au 28 novembre 2014 dans le cadre de l’exposition « Imaginer des passerelles en Australie / Green Bridges in Australia ». Des photos sont disponibles en ligne.

Dernière modification : 22/04/2015

Haut de page