Lycée franco australien de Canberra

Le vendredi 05 février a été signé un accord de partenariat entre l’AEFE et le Directorat de l’Education du Territoire de l’ACT officialisant ainsi l’existence du lycée franco australien en tant qu’établissement partenaire du réseau AEFE.

JPEG

Le lycée franco-australien (LFAC), structure bilingue et binationale a été créé au sein de Telopea Park School, établissement public australien, suite à un accord intergouvernemental signé le 4 juillet 1983. En 2016, il scolarise 731 élèves de la Grande Section à la Terminale. C’est un établissement ou cohabitent les cultures éducatives qui s’enrichissent mutuellement par des échanges quotidiens et des projets communs.

Cette signature est un événement majeur pour cet établissement biculturel qui voit ainsi encore renforcer les liens qui unissent France et Australie. Monsieur Bruno Valéry, Coordonnateur délégué de la direction de l’AEFE pour la zone Asie Pacifique était présent avec Madame Diane Joseph, Directrice Générale du Directorat de l’Education du Territoire de la Capitale Australienne.

JPEG

SE Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie a été témoin de cette signature. Il a déclaré que cet établissement unique permettait aux élèves du lycée franco australien de devenir des citoyens du monde.

Le nouveau Ministre de l’Education de l’ACT, Shane Rattenbury, également présent, a été ravi de découvrir cet établissement et a déclaré que c’était une chance pour la ville de Canberra et l’état de l’ACT de bénéficier d’un établissement bilingue et que cet accord permettra de rapprocher encore davantage nos deux cultures éducatives.

PNG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 09/02/2016

Haut de page