Les études supérieures en Australie

Si vous êtes déjà étudiant dans une université française, la meilleure solution est de venir dans le cadre d’un programme d’échange entre votre université d’origine et une université australienne. Grâce à cet accord, les cours suivis en Australie devraient être reconnus par votre université d’origine et compter dans votre cursus universitaire. Vous trouverez des renseignements sur les échanges inter-universitaires entre votre université et les universités australiennes auprès du service des relations internationales de votre université.

Si vous souhaitez obtenir un diplôme australien, vous pouvez obtenir des renseignements grâce aux sites Internet suivants :

- www.studyinaustralia.gov.au
- www.qilt.edu.au
- www.gooduniversitiesguide.com.au
- www.idp.com/global/studyabroad

Sachez que les études en Australie sont payantes et que pour les étudiants étrangers le coût moyen d’un diplôme peut varier entre 40 000 AUD jusqu’à 170 000 AUD (de 24 000 à 100 000 euros pour l’inscription à un diplôme). Ce coût est toutefois variable selon les universités. Par ailleurs avoir un diplôme australien est un facteur positif pour les personnes qui veulent obtenir la résidence permanente en Australie.

Vous pouvez obtenir des informations sur les possibilités d’aides financières et bourses de la part du gouvernement australien sur le site :
www.studyassist.gov.au

Vous trouverez également des informations sur les aides financières existantes et des informations pratiques pour préparer votre venue si vous comptez choisir l’Australie comme destination pour vos études sur le site : www.studying-in-australia.org/

Pour plus d’information sur les études en Australie, sur les visas, et sur la possibilité de vivre et travailler dans ce pays, contactez l’Ambassade d’Australie en France :
www.france.embassy.gov.au

Si vous avez des questions, envoyez un email à : education.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 23/08/2016

Haut de page