Le Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants fait un don de 12 000$ à la War Widows’ Guild [en]

Dimanche 20 Novembre à la résidence de France, à l’occasion de sa visite en Australie, le Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants Jean-Marc Todeschini a présenté un chèque de 12000$ à la War Widows’ Guild of Australia ACT chapter, représenté par Elaine Pennock, vice-présidente de l’association.

JPEG

L’argent a été récolté grâce à une enchère organisée par l’Ambassade de France pendant sa cérémonie du 14 Juillet à l’Australian War Memorial. Ce Bastille Day était particulièrement important pour l’amitié franco-australienne car l’Australie était l’invité d’honneur de la parade militaire sur les Champs-Elysées à Paris.

JPEG

Fondé en 1945, la Guild est une organisation de charité créée par les femmes et pour les femmes. Il y a aujourd’hui environ 74 000 veuves de guerre en Australie. Le Guild vise à aider ces femmes (dont l’âge moyen est maintenant de 88 ans) à vivre dignement ainsi que de promouvoir et protéger leurs intérêts.

JPEG

L’Ambassadeur de France en Australie, Son Excellence Christophe Lecourtier, admire le travail de cette association et l’a donc choisie pour être la bénéficiaire de l’enchère.

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page