Le French Researchers in Australia Network

Le French Researchers in Australia Network (FRAN) est un réseau de chercheurs français en poste en Australie auprès d’universités, d’agences et d’organismes de recherche australiens. Créé par l’Ambassade de France à Canberra en décembre 2012, ce réseau est un outil d’information, d’observation et de soutien au développement de collaborations de recherche académique et appliquée entre la France et l’Australie.

Le réseau est ouvert avant tout aux Doctorants en cotutelle, aux Post-Doctorants et aux chercheurs sous contrat basés en Australie, mais également aux industries françaises actives en R&D sur le territoire, et à tout autre acteur scientifique et technologique, économique et social susceptible de développer des collaborations de recherche d’excellence entre les deux pays.

Ce réseau compte désormais plus de 530 membres, qui échangent à travers un groupe LinkedIn animé par le poste. L’Ambassade de France en Australie les réunit chaque année au cours d’un forum, dont l’objectif principal est de faciliter les rencontres entre chercheurs et industriels.

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page