Lancement du kit pédagogique “Exploring WW1 : learning French with the soldiers” de l’Alliance Française [en]

Ambassadeur Lecourtier lance le kit pédagogique - JPEG

Le kit pédagogique de l’Alliance Française, “Exploring WW1 : learning French with the soldiers”, a été officiellement présenté au public ce jeudi 7 mai 2015. Cette inauguration nationale a eu lieu au Canberra Museum and Gallery, en présence de Son Excellence Monsieur Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie, et Mme Joy Burch MLA, Ministre de l’Education de l’ACT. L’année 2015 a été choisie pour souligner le partage de mémoire des Français avec nos amis australiens au moment du centenaire de Gallipoli.

Ce kit pédagogique permet de transmettre aux jeunes Australiens la mémoire du sacrifice des combattants australiens sur le sol de France tout en leur apprenant le français. Il a été conçu et réalisé par le réseau des Alliances françaises capitales en Australie, de Canberra, Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaïde et Perth.

Il est en ligne sur : http://www.ww1frenchkit.com/presentation/

Ambassadeur Lecourtier avec la famille McIntosh - JPEG

Le lancement officiel du kit qui intervenait conjointement avec le dévoilement de la Collection McIntosh, emblématique de l’engagement de toute une fratrie australienne de l’ACT sur le Western Front, a été l’occasion pour l’historien Romain Fathi doctorant en cotutelle à Sciences Po Paris et l’Université du Queensland, de comparer les approches mémorielles de la Première Guerre mondiale en Australie et en France.

Dernière modification : 12/05/2015

Haut de page