Lancement de l’édition 2016 du salon virtuel Campus France Australie pour la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation en France [en]

La première édition du salon virtuel Campus France Australie a été lancée lundi 15 février 2016.

Ce salon virtuel vise à promouvoir l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation en France auprès des institutionnels du secteur en Australie. Les étudiants sont également les bienvenus pour venir visiter la plateforme.

Cet événement est organisé par le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France et Campus France Australie, avec le soutien de France Alumni Australie, le Consulat-Général de France à Sydney, ainsi que le réseau des Alliances françaises d’Australie et Atout France.

PNG

L’édition de 2015, qui a eu lieu du 16 novembre au 19 décembre 2015 était une version d’essai, destinée à préparer l’édition 2016.

Le salon virtuel 2016 initiallement ouvert du 15 février au 25 mars 2016, et étendu jusqu’au 22 avril 2016, a commencé deux semaines avant le lancement de la conférence internationale de l’APAIE (Asia-Pacific Association for International Education) 2016, qui a eu lieu à Melbourne du 29 février au 3 mars.

56 exposants français participent, répartis dans trois halls d’exposition thématiques (Ecoles de commerce, écoles d’art et de mode, écoles de langues ; Universités et établissements de recherche et d’innovation, Ecoles d’ingénieurs).

Le salon virtuel fait partie de la liste des événements additionnels de l’APAIE 2016.

PNG

Les établissements qui exposent ont ainsi la possibilité de bénéficier de nombreux avantages offerts par le caractère virtuel du salon :

• Visibilité renforcée à l’échelle de toute l’Australie
• Présentation interactive et moderne de votre établissement
• Dialogue à distance avec les visiteurs du Salon virtuel via la messagerie interne
• Valorisation des supports numériques d’information et promotion de votre offre de formation et/ou de recherche (en y téléchargeant vidéos promotionnelles, photos, brochures en version électronique, témoignages d’anciens élèves étrangers, etc.)
Mailing Lists (personnes inscrites sur le site du Salon virtuel) pour de futures opérations de communication

Il est accessible aux visiteurs via le site de Campus France Australie ou en utilisant directement le lien suivant : http://virtualfairaustralia.campusfrance.org.

Dernière modification : 15/03/2016

Haut de page