Lancement d’un vote par internet sur le choix du timbre officiel de la COP 21 [en]

Climat - Lancement d’un vote par internet sur le choix du timbre officiel de la COP 21 (communiqué conjoint avec La Poste, 22 mai 2015)

A l’occasion de la 21e Conférence des Nations Unies sur le climat, la COP 21, qui se tiendra à Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, La Poste, partenaire majeur de la conférence, émettra le timbre officiel de la COP 21. Ce timbre illustrera l’engagement de la France en faveur du climat et sa responsabilité en tant que pays organisateur.

Un concours a été organisé auprès des étudiants de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne. Cinq créations ont été retenues. Elles sont soumises à un vote public à partir d’aujourd’hui 21 mai, et jusqu’au mardi 26 mai inclus. Le vote a lieu sur la page Facebook de la COP 21.

En parallèle, ces cinq propositions sont soumises au vote d’un jury composé de personnalités. La note des internautes et celle du jury compteront chacune pour 50 % de la note finale.

Le timbre vainqueur sera dévoilé fin juin et mis en vente en novembre, à l’occasion de la COP 21. Il sera rond, à l’image de la planète, et éco-conçu.

Ce timbre sera édité à 1 million d’exemplaires et inscrit au programme philatélique 2015. Il aura une validité « monde », ce qui signifie qu’il pourra être utilisé, depuis la France métropolitaine, pour affranchir des courriers vers l’ensemble des destinations du monde.

A vous, du 21 au 26 mai, de choisir le timbre officiel de la COP 21 !

Pour voter rendez-vous sur http://kx1.co/YDqCgn/LdyHwx

Le jury appelé à voter est composé de Stéphane Rozès, Président de Cap, enseignant à Sciences-po ; Pierre-Louis Basse, conseiller du Président de la République en charge des grands évènements ; Ernest Pignon Ernest, artiste peintre ; Bernard Chambaz, écrivain ; Isabelle Autissier, navigatrice, présidente du WWF ; Alix Poupart, factrice ; Azad Deriere, élève du Lycée du Bourget.

Dernière modification : 25/05/2015

Haut de page