L’Ambassade de France en Australie et Paris Sciences et Lettres s’associent pour soutenir la mobilité étudiante et scientifique [en]

A l’occasion de la visite en Australie du ministre des affaires étrangères et du développement international Jean-Marc Ayrault, une lettre d’intention a été signée le 2 mars 2017 entre l’Ambassade et Paris Sciences et Lettres (PSL).

JPEG

PSL est une Communauté d’Universités et d’Etablissements (COMUE) qui regroupe 25 des établissements d’enseignement supérieur et de recherche français les plus prestigieux. Lauréate du programme « Initiative d’Excellence » (IDEX) PSL fait partie des 9 universités françaises labélisées par un jury international pour la qualité de ses formations et sa recherche. PSL bénéficie à ce titre de financements exceptionnels pour accroître sa visibilité internationale.

Grâce à cette coopération, l’ambassade et PSL vont mettre en place un dispositif de co-financement de la mobilité étudiante et scientifique entre la France et l’Australie pour contribuer au renforcement du partenariat universitaire et de recherche entre les deux pays.

La lettre d’intention a été signée en présence du ministre lors d’une réunion de travail accueillie par l’Australian National University de Canberra, consacrée à la coopération franco-australienne dans les domaines universitaire, scientifique et de l’innovation. A cette occasion a été également signé un accord de partenariat privilégié entre PSL et l’ANU.

Des informations plus détaillées sur ces programmes seront prochainement disponibles sur ce site.

- Pour en savoir plus sur PSL, cliquez ici.

- Pour en savoir plus sur l’accord de coopération entre PSL et l’ANU, cliquez ici.

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page