Huit Lauréats Nicolas Baudin ont été sélectionnés [en]

Les Lauréats 2016 du programme de Bourses Nicolas Baudin ont été sélectionnés. Huit étudiants australiens aux niveaux licence et master recevront une dotation de voyage d’études qui contribuera au financement de leur séjour d’études en France.

JPEG

Les lauréats ont été sélectionnés sur divers critères, incluant notamment leurs notes académiques, la continuité de leurs liens avec la France et la langue française, et comment leur projet d’études ou de recherche correspond à leur parcours professionnel. En perspective de la priorité actuelle sur l’innovation du gouvernement français et du gouvernement australien, le jury de sélection a porté une attention particulière aux projets d’études liés au ce sujet.

La Bourse Nicolas Baudin est un projet commun de l’Ambassade de France en Australie et l’ASFS (Australian Society for French Studies).

La Bourse Nicolas Baudin tire son nom du célèbre explorateur et botaniste français qui, en 1802, à la même époque que Matthew Flinders, mena une expédition de cartographie de la côte de la Nouvelle-Hollande (Australie).

JPEG JPEG

Dernière modification : 28/06/2016

Haut de page