Forum FRAN 2014 : l’Ambassade de France réunit scientifiques et industriels français à Sydney [en]

JPEG - 27.9 ko
M. Christophe Lecourtier, l’Ambassadeur de France en Australie
Grant Turner/Mediako

Le 3e Forum du réseau FRAN, the French Researchers in Australia Network, (FRAN) organisé par l’Ambassade de France en partenariat avec l’Académie des sciences australienne et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW Australia), s’est tenu à Sydney les 18 et 19 novembre 2014.

Il a réuni plus de 130 chercheurs français, en poste dans des universités ou des organismes de recherche sur l’ensemble du territoire, aux côtés de chercheurs australiens et de représentants d’entreprises françaises.

JPEG - 38.8 ko
Les participants du Forum FRAN 2014
Grant Turner/Mediako

La première journée du Forum était consacrée au changement climatique, tandis que la seconde se concentrait sur la Recherche & le Développement. Toutes les disciplines scientifiques étaient représentées et ont fait l’objet, dans leur majorité, de présentations orales ou écrites (affichage de posters). Une discussion a également été organisée entre un panel d’entreprises et la salle, afin de déterminer les meilleurs moyens de rapprocher les deux communautés françaises scientifique et industrielle actives sur le sol australien.

Né en décembre 2012, le réseau FRAN ne cesse de croître et comprend à ce jour plus de 300 membres. Il a vocation à diffuser des informations, à témoigner de l’excellence de la formation à la recherche française et à faciliter la naissance ou le développement de projets de R&D et de partenariats bilatéraux.

Rejoignez le FRAN

PDF - 1.8 Mo
Programme du Forum FRAN 2014

Dernière modification : 21/11/2014

Haut de page