Elections régionales - 6 et 13 décembre 2015

Votez par procuration pour les élections régionales !

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 en France, afin d’élire les 14 conseils régionaux de métropole et d’outre-mer ainsi que l’assemblée de Corse, l’assemblée de Guyane et l’assemblée de Martinique pour un mandat de six ans. Seul le conseil départemental de Mayotte, qui exerce également les compétences de la région et qui a déjà été renouvelé le 2 avril 2015, ne participe pas à ce scrutin. Ces élections sont les premières dans le cadre des régions redécoupées en 2015 selon l’Acte III de la décentralisation.

Ces élections ne seront pas organisées dans les consulats français à l’étranger, mais les électeurs qui le souhaitent pourront voter par procuration s’ils sont inscrits sur la liste électorale d’une commune française.

Compte tenu des délais de transmission et afin de permettre la réception de la procuration par la mairie avant le 1er tour, ce consulat invite les personnes qui envisagent d’établir une procuration à effectuer cette formalité le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez établir une procuration, prenez rendez-vous dès maintenant auprès :

- du consulat général de France à Sydney (elections.sydney-fslt@diplomatie.gouv.fr)
- du consulat honoraire de Perth (consul.perth@ambafrance-au.org).
- de l’Ambassade de France à Canberra (information.canberra-amba@diplomati...)
- ou lors d’une tournée consulaire (renseignez -vous auprès de votre consul honoraire)

Il vous faudra venir muni de votre pièce d’identité française, ainsi que des nom, prénoms, date de naissance et adresse de votre mandataire en France.

Pour plus d’informations sur :

- le vote par procuration : http://www.ambafrance-au.org/Voter-par-procuration
- les élections à l’étranger : http://www.ambafrance-au.org/-Elections-

Et pour toute question sur les élections, une seule adresse : elections.sydney-fslt@diplomatie.gouv.fr

Enfin, si vous êtes inscrit sur la liste électorale d’une commune en France et souhaitez obtenir des informations sur les candidats de votre région et leur programme. Vous pouvez le faire en ligne sur www.programme-candidats.interieur....

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page