Délégation d’universités australiennes du 21 au 23 septembre 2015 à l’Université de Toulouse [en]

Afin d’offrir aux universités australiennes la possibilité de poursuivre les échanges engagés lors de sa mission préparatoire en Australie en juillet 2015, l’Université de Toulouse a accueilli une délégation d’universités australiennes du 21 au 23 septembre 2015 en présence de S.E. Pierre Ménat, Ambassadeur pour la Région Midi Pyrénées.

JPEG

Six universités australiennes, accompagnées par Mme Anne Rouault, Attachée pour la Science et la Technologie à l’Ambassade de France en Australie, ont participé à ce voyage d’études :
- l’Université de Melbourne (Group of Eight)
- le Royal Melbourne Institute of Technology, RMIT (ATN : réseau Australian Technology Network of the Universities)
- l’Université de Deakin
- l’Université de Curtin (réseau ATN)
- l’Université de Macquarie
- l’Université de la Sunshine Coast

Cette visite vise à consolider les partenariats entre l’Université de Toulouse et les universités australiennes, à la fois sous l’angle d’un renforcement de la mobilité étudiante, mais également pour permettre l’exploration de nouveaux partenariats scientifiques (dans le secteur de la santé notamment).

Cette délégation était composée de 13 représentants australiens, à la fois institutionnels (en charge des relations et partenariats internationaux, de la mobilité étudiante, de la recherche et de l’innovation) et de chercheurs. Ces représentants ont notamment pu rencontrer des représentants du MAEDI, de la Mission Europe et international pour la Recherche du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du centre de recherche et de développement Pierre Fabre.

JPEG

Dernière modification : 25/09/2015

Haut de page