Communiqué des Conseillers consulaires suite aux attentats de Paris le vendredi 13 novembre 2015

Communiqué des Conseillers consulaires d’Australie : attentats du 13 novembre 2015 à Paris :

" Nous, Conseillers consulaires d’Australie, sommes unis dans la condamnation des attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris. Nous offrons nos condoléances aux familles des victimes, nos pensées aux blessés et à leurs proches ainsi que notre soutien aux forces de l’ordre. Nous considérons ces actes barbares perpétrés contre des innocents comme une nouvelle attaque à l’égard des valeurs fondamentales de la République Française.

En ces jours de deuil national, en notre nom personnel et en tant que représentants élus de la communauté française d’Australie, nous partageons la douleur de la Nation française ainsi que la profonde tristesse exprimée par notre communauté. Nous nous associons aux rassemblements de soutien organisés partout en Australie en réponse à l’annonce de ces événements tragiques.

Nous invitons nos compatriotes d’Australie et nos amis australiens à partager notre deuil et à continuer à croire en la liberté et la démocratie et à les vivre malgré les attaques de la barbarie."

Bernard Le Boursicot
Danièle Kemp
Jean-Philippe Grange
Marie-Claire Guilbaud
Sébastien Vallérie

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page