Cérémonie de commémoration du 10e anniversaire des attentats de Bali [en]

Une cérémonie de commémoration du 10e anniversaire des attentats de Bali s’est tenu au Parlement australien à Canberra, vendredi 12 octobre 2012, en la présence du Gouverneur géneral Mme Quentin Bryce, de nombreux représentants du gouvernement et des membres du Corps diplomatique.

Les attentats, qui ont eu lieu le 12 octobre 2002, ont tué 202 personnes, dont 88 Australiens, et blessé de nombreux autres. Des diplomates représentants du Brésil, du Canada, du Danemark, de l’Équateur, de la France, de l’Allemagne, de la Grèce, de l’Indonésie, de l’Italie, du Japon, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Pologne, du Portugal, de l’Afrique du Sud, de la Corée du Sud, de la Suède, de la Suisse, des États-Unis d’Amérique et du Royaume Uni, pays qui ont tous perdus des compatriotes dans les attentats, étaient invité à placer une fleur sur la gerbe officielle lors du service.

JPEG - 62.4 ko

S.E. M. Stéphane Romatet placant sa fleur sur la gerbe officielle à l’occasion de la cérémonie de commémoration du 10e anniversaire des attentats de Bali en 2002.(© Mark Graham).

Dernière modification : 26/10/2012

Haut de page