Campus France Australie à l’AIEC 2015 [en]

Campus France Australie a participé à l’édition 2015 de l’Australian International Higher Education Conference organisée à Adelaide (South Australia) du 6 au 9 octobre. Avec plus de 1200 visites et 32 exposants cette année, l’AIEC s’impose comme une conférence internationale incontournable dans le secteur de l’enseignement supérieur.

PNG Johanna Castellaro, International Manager à Central Queensland University, Catherine Hodeir, Ambassade de France en Australie, et Irene Jansen, DAAD

Tout comme en 2014, Campus France Australie y tenait un stand (partagé avec le DAAD) qui a suscité un vif intérêt auprès des participants, avec une bonne fréquentation tout au long de la conférence.

PNG Catherine Hodeir, Ambassade de France en Australie, et Bronwyn Bartsch, Deputy Vice-Chancellor International à Curtin University

Campus France Australie avait également organisé une table ronde sur le thème de l’économie verte et les enjeux que cela pose en termes d’éducation et de formation professionnelle en France et en Australie (un descriptif de la table ronde est disponible ci-dessous). Le panel comprenait Mme Catherine Hodeir, Attachée de Coopération Universitaire à l’Ambassade de France en Australie ; Professeure Pascale Quester, Vice-Chancelière Députée et Vice-Présidente de l’Université d’Adelaide ; et M. David Lamy, PDG de Suez Environnement – Water and Treatment Solutions Australia.

Descriptif de la table ronde :

« Comment adresser les enjeux posés par l’économie verte en termes d’éducation et de formation professionnelle en France et en Australie ? »

Face aux enjeux que pose l’émergence d’une globalised green economy, quelles sont les réponses que la France pourrait apporter à l’Australie dans les domaines de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’ouverture des étudiants à une expérience professionnelle à l’international ? Des problématiques concrètes seront abordées à partir d’études de cas : stratégies mises en œuvre par des IDEX (Initiative of Excellence Clusters) en France, programmes développés par la section sciences et technologies de l’Ambassade de France ainsi que par Campus France Australie (l’agence nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger), en lien avec les entreprises françaises et leurs partenaires australiens dans le secteur de la green economy.

Dernière modification : 16/10/2015

Haut de page