Ambassadeur Lecourtier s’est rendu à Sydney pour décorer cinq vétérans australiens [en]

 © Commonwealth of Australia - JPEG

A l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 15 avril sur la frégate française FNS Vendémiaire à Sydney, cinq vétérans australiens qui ont combattu pour la libération de la France lors de la deuxième guerre mondiale ont reçu l’insigne de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

M. Kenneth Briggs, M. William Grey, M. Stanislaus Donnellan, M. Billy McFadden et M. Clifford Stevens ont reçu les insignes des mains de S.E. M. Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie.

 © Commonwealth of Australia - JPEG

Les vétérans australiens ont reçu leur insigne dans le cadre d’une initiative visant à honorer les anciens combattants qui ont combattu pour la libération de la France Cette initiative a été annoncée par le Président de la République française, François Hollande, à l’occasion du 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale.

La Légion d’honneur est un ordre de distinction établi par Napoléon Bonaparte en mai 1802. La légion d’honneur reste la plus haute décoration accordée en France, reconnaissant les services éminents rendus à la France.

- Cliquez ici pour un reportage du journal télévisé de Channel 7 Sydney (en anglais)

- Cliquez ici pour un article de Antonette Collins de ABC News (en anglais)

Dernière modification : 17/04/2015

Haut de page