100% de réussite au baccalauréat 2016 pour les bacheliers en Australie

Comme l’année dernière, le lycée français de Sydney ainsi que le lycée franco-australien de Canberra se sont distingués par leurs résultats exceptionnels au baccalauréat 2016, avec 100% de réussite.

C’est donc 100% de réussite pour les 17 bacheliers du lycée franco-australien de Canberra (dont 88 % de mentions), ainsi que pour les 23 bacheliers du lycée Condorcet de Sydney (avec 90% de mentions).

Lundi 4 juillet, les 23 élèves bacheliers du lycée Condorcet, ainsi que leurs parents et leurs professeurs, ont fêté ce succès à la résidence consulaire, où ils ont reçu leur médaille du baccalauréat des mains du Consul Général, Monsieur Nicolas Croizer.

Quant aux bacheliers du lycée franco-australien (Telopea Park School/Narrabundah College), c’est Son Excellence Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie, qui a eu le plaisir de leur remettre ces médailles, lors d’une réception à la Résidence de France le lundi 18 juillet 2016.

Le meilleur bachelier d’Australie cette année, Peter Alliott, de famille non francophone, obtient un Bac L avec 19,13 de moyenne générale, une magnifique réussite !

JPEG

Deux séries sont disponibles au lycée franco-australien de Canberra (S et L), ainsi qu’au lycée Condorcet de Sydney (ES et S).

Bravo à tous, un grand merci aux enseignants et proviseurs, et bonne chance pour la suite !

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page