100% de réussite au Baccalauréat et au Brevet des Collèges pour les Lycées français en Australie [en]

De remarquables résultats pour les Lycées français en Australie qui témoignent de la qualité de l’enseignement français en Australie.

JPEG
Comme chaque année, les élèves des établissements français en Australie ont obtenu d’excellents résultats au Baccalauréat français. Avec 100% de réussite à la fois au Lycée Condorcet à Sydney et au Lycée franco-australien de Canberra, la majorité des bacheliers 2015 ont également reçu des mentions. Au Lycée Condorcet à Sydney, le succès de la série S est impressionnant, puisque tous les élèves ont obtenu une mention – dont 30% d’entre eux avec mention Très Bien. La série ES obtient aussi de remarquables résultats avec 80% de mentions dont 50% de mentions Très Bien. Le Lycée franco-australien de Canberra n’est pas en reste avec 6 mentions Très Bien cette année, dont 5 étudiants avec un équivalent ATAR supérieur à 99.

JPEG
Les résultats au Brevet des Collèges ont également été remarquables cette année, avec 100% de réussite au Lycée franco-australien de Canberra et au Lycée Condorcet à Sydney. Le Lycée franco-australien a reçu 39% de mentions Très Bien et 34% de mentions Bien – des résultats d’autant plus impressionnants que la cohorte comprenait plus de 80% d’anglophones. Les élèves de Troisième du Lycée Condorcet à Sydney ont également brillé par leurs résultats au Brevet des Collèges, avec 98% de mentions dont 30% de mentions Très Bien.

JPEG
Les excellents résultats au Brevet des Collèges et au Baccalauréat français des élèves de ces deux établissements témoignent de la qualité de l’enseignement français en Australie – un succès qui ne laisse pas les Australiens indifférents puisque les sections bilingues françaises en Australie sont de plus en plus populaires. En juin 2015, une section bilingue a été inaugurée à Tingalpa State School (QLD), marquant la dernière addition au réseau actif d’écoles franco-australiennes.

Dernière modification : 23/08/2016

Haut de page